Modele de pereti falsi

Podijeli ovaj sadržaj

* Note: le chapitre de Wimsatt n`est pas (et n`est pas destiné à être) une liste complète de tous les modèles de choses sont bonnes pour. La modélisation est utile pour d`autres raisons, y compris les raisons qui n`ont pas à voir avec les données empiriques. Le théoricien écologique Amy Hurford a une liste plus complète de toutes les raisons que l`on pourrait faire la modélisation. C`est super, tu devrais vérifier. … aucun modèle n`est [vrai] — pas même les lois newtoniennes. Lorsque vous construisez un modèle, vous laissez tous les détails que vous, avec les connaissances à votre disposition, considérez inessential…. Les modèles ne devraient pas être vrais, mais il est important qu`ils soient applicables, et si elles sont applicables à un but donné doivent bien sûr être étudiées. Cela signifie également qu`un modèle n`est jamais accepté finalement, seulement au procès. Box répéta l`aphorisme deux fois plus dans son livre 1987, le modèle empirique de construction et les surfaces de réponse (qui a été co-écrit avec Norman Draper). [3] la première répétition est à la p. 74: «Rappelez-vous que tous les modèles sont faux; la question pratique est de savoir à quel point ils ont tort de ne pas être utile.

La deuxième répétition est à la p. 424: “essentiellement, tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles”. Après que l`utilisateur Wheelsee a commenté le bouton de verrouillage des majuscules de Chelsea était «coincé», Chelsea a répondu: «mon bouton muet ISNT. Le chapitre de Wimsatt a été publié à l`origine dans un livre 1987 sur les modèles «neutres» en biologie. Donc, il commence par parler un peu de ce qu`est un modèle “neutre” pourrait être. Il note, à juste titre, qu`il ne peut pas signifier un modèle qui est exempt de simplifications ou de biais, puisque tous les modèles font des simplifications et ont donc des préjugés. Dans le reste du document, Wimsatt explique comment le fait que tous les modèles soient simplifiés – et donc faux – n`empêche pas les modèles d`être utiles. En fait, les modèles sont utiles parce qu`ils sont faux, pas en dépit d`être faux.

Ce n`est pas que les simplifications sont inévitables, donc nous vivons à contrecœur avec eux. Les simplifications sont essentielles, et nous aimerions les faire même si nous n`avions pas à le faire. Chelsea Peretti (né le 20 février 1978) est un humoriste, actrice et écrivain américain. Elle est surtout connue pour avoir dépeindre Gina Linetti dans la série de comédie policière Brooklyn Nine-Nine. [1] maintenant, il serait très remarquable si un système existant dans le monde réel pourrait être exactement représentée par un modèle simple. Cependant, les modèles parsimonieux choisis de façon astucieuse fournissent souvent des approximations remarquablement utiles. Par exemple, la loi PV = RT relative à la pression P, le volume V et la température T d`un gaz «idéal» via une constante R n`est pas exactement vrai pour tout gaz réel, mais il fournit fréquemment une approximation utile et en outre sa structure est informative car il ressort d`un physi vue du comportement des molécules de gaz. Bill Wimsatt était ingénieur avant de devenir philosophe, et ça se voit. Il est très pratique. Il est intéressé à comprendre comment la science fonctionne réellement dans le monde réel, pas dans un monde hypothétique idéalisé.

Ce chapitre est la philosophie appliquée à son meilleur – prenant au sérieux les deux principes conceptuels généralement applicables, et les détails les plus grièvement de situations spécifiques. Ouch: Peretti a dit qu`elle ne reçoit pas de congé de maternité payé “UR SO BIG!” “Merci fille U RESSEMBLER U GOT A PERM dans les années 90” prendre soin kit vous aime beaucoup. ” Un modèle est une simplification ou une approximation de la réalité et ne reflétera donc pas toute la réalité. … Box a noté que “tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles.” Alors qu`un modèle ne peut jamais être «vérité», un modèle peut être classé de très utile, à utile, à un peu utile, enfin, essentiellement inutile. Mot d`avertissement: Chelsea avait un avertissement pour les étrangers qui voulaient commenter son apparence (5) un modèle peut donner une image totalement fausse-tête de la nature. Non seulement les interactions sont erronées, mais aussi un nombre significatif d`entités et/ou de leurs propriétés n`existent pas. Chelsea répondit: `et sucer un D * * K………………….. ` (4) l`incomplétude du modèle peut conduire à une description erronée des interactions des variables qui sont incluses, produisant des interactions apparentes lorsqu`il n`y en a pas (corrélations «fausses») ou une indépendance apparente lorsqu`il y a des interactions – comme dans l`indépendance du contexte «fausse» produite par les préjugés dans les stratégies de recherche réductionniste.

Recepti